Forum les jardins de massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum les jardins de massy

Forum des habitants des jardins de massy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pluies ou arrosage sur balcons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damsan




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty
MessageSujet: Pluies ou arrosage sur balcons !   Pluies ou arrosage sur balcons ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:38

Re, un autre post pour une autre remarque,

quand il pleut, ou bien que la personne habitant dans les étages supérieurs arrosent ses plantes, je remarque que l'eau goutte sur les rambardes des balcons (et accessoirement dégrade la peinture puis fais rouiller le fer).

Je vois qu'au 10, sur un ou deux balcons, des petits tuyaux ont été mis dans les trous pour dévier l'eau (elle tombe ainsi directement par terre), pourrait on généraliser ceci ? ou bien conseiller sur comment fixer un petit tuyau ?

Enfin, y'a t il une référence de peinture pour les rambardes des balcons, au cas où on voudrait poncer puis refaire la peinture ?

re bonne journée à toutes et tous,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
A-Do




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/07/2008

Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty
MessageSujet: Re: Pluies ou arrosage sur balcons !   Pluies ou arrosage sur balcons ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:17

Nous nous sommes locataires, mais la peinture du balcon c'est la cata !!

Après je ne sais pas si cela est du à un arrosage intempestif, mais bon le notre aussi il est tout moche le balcon ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/10/2006

Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty
MessageSujet: Re: Pluies ou arrosage sur balcons !   Pluies ou arrosage sur balcons ! EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:41

Les écoulements n'ont pas été prévus sur les balcons (sur certains mais pas tous...). Du coup, dès que les résidents des étages font du nettoyage (ou de l'arrosage) ce sont tous les autres qui sont inondés (je sais de quoi je parle... ma terrasse est régulièrement douchée gratuitement !!!).

Je crois que le sujet a été abordé en conseil syndical il y a quelques années... mais n'a pas abouti. J'en reparle la prochaine fois...

Pour la peinture des balcons, nous avons la teinte (elle doit figurer dans un des compte rendus d'AG annuelle... je regarde si je retrouve).

PS : Dorothée, tu as raison : ce n'est pas l'arrosage qui est à l'origine du décollement de la peinture... mais probablement un problème au moment de la construction (pas de sous-couche, ou qq chose comme cela...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjardinsdemassy.superforum.fr
damsan




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty
MessageSujet: Re: Pluies ou arrosage sur balcons !   Pluies ou arrosage sur balcons ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:56

Bonjour,
avez vous eu quelques nouvelles du conseil syndical pour l'écoulement d'eau des balcons ?
je pense que ce ne serait pas difficile à faire... des bouts de tuyaux identiques pour tout le monde (en gros 16 balcons à équiper, donc 32 bouts de tuyaux), de la résine et hop ! fini l'arrosage !!
parce que ça y est, la peinture du balcon a cloqué, toute l'eau s'est infiltrée entre la peinture et la barre !!!
Donc si y'a quelques nouvelles je suis preneur, sinon je vais demander à mon voisin du dessus si je peux prendre qq minutes de son temps pour poser deux bouts de tuyaux !!!!
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty
MessageSujet: Re: Pluies ou arrosage sur balcons !   Pluies ou arrosage sur balcons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluies ou arrosage sur balcons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les jardins de massy :: Forum les jardins de massy-
Sauter vers: