Forum les jardins de massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum les jardins de massy

Forum des habitants des jardins de massy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A l'aide...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

A l'aide... Empty
MessageSujet: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:15

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des règles, niveau copropriété et/ou loi, concernant le changement de type de sol qui change l'acoustique.
Je m'explique un peu plus, depuis quelques années déjà, le sol a été changé (du parquet à la place du lino) depuis c'est difficile de vivre normalement... J'ai essyé d'en discuter avec les interressés mais cela n'a rien changé au problème, cela à juste mis une grosse tension.
Si quelqu'un a un tuyau sur ce que je pourrais faire...

Merci d'avance.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/10/2006

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:21

Bonjour Fred,

Tout d'abord, j'aimerais être sure de bien comprendre : il s'agit du voisin du dessus qui a changé son sol et l'isolation phonique est mauvaise ?

Il y a effectivement des règles à respecter lorsque l'on veut changer le revêtement de sol. Je vais vérifier dans le réglement de copro (es-tu propriétaire ou locataire ? les infos sont dans le réglement, en principe, ou les documents remis au moment de la vente...).

Je vérifie tout cela et mets une réponse très rapidement (je vois le syndic demain, donc je peux aussi vérifier avec lui).

Question : dans quel immeuble es-tu et à quel étage ? Je vais voir avec Monsieur NOCELLI pour qu'il rappelle à l'ordre le voisin du dessus inconvenant.

Bon courage,

Sophie pour le CS
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjardinsdemassy.superforum.fr
Fred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:54

Bonjour Sophie,

Merci de ta réponse.
Donc voici le supplément de détails...
Il s'agit de mon voisin du haut, en fait j'habite au 10 et au 5ieme etage.
Je suis locataire, et je vie ici depuis le debut soit environ 10 ans.
Je n'avais jamais eu à me plaindre de mes anciens voisins du dessus, sauf qu'il y a environ 4 ou 5 ans me semble t il, les proprietaires ont changés. Ils ont alors remplacés le lino d'origine par du parquet ce qui fait que j'entends plus ou moins souvent les bruits de leur quotidien (chaises tirées, bruit de pas, choses qui tombent etc...).
Pourquoi avec les années le problème est devenue aussi invivable, c'est que j'habite un studio et que du coup leur salon recouvre la quasi totalité de la surface au dessus de ma tete, l'autre partie de mon plafond etant leur balcon. Ce qui fait qu'il est rare que je beneficie d'un reel calme une fois rentré du boulot ou les week end, et par conséquent j'ai une degradation de ma vie au quotidien.
Voila je pense c'est à peu pres tout...

Merci encore.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/10/2006

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:02

Bonjour Fred,

Merci pour ces précisions. Je déduis donc que tu es sous l'un des 2 appartements terrasse... et je pense que le changement de niveau sonore vient aussi du fait que la famille qui se trouve dans l'appartement s'est agrandie ? C'est la seule explication que je peux trouver...

L'appartement vient d'être vendu, il faut donc souhaiter que les nouveaux propriétaires soient plus silencieux...

Je vais qd même vérifier l'info sur les changements de revêtement de sol...

Bon courage

Sophie

PS : s'il s'agit de l'autre appartement terrasse... c'est encore plus simple... je peux en parler au propriétaire (mais c'est le même depuis 10 ans, alors... peu de chances pour que ce soit lui)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjardinsdemassy.superforum.fr
Fred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:30

Bonjour Sophie,

Le petit dernier de la famille ne me génére, pour l'instant, pas plus de nuisance sonore. Il est vrai que les enfants font aussi partie du bruit engendré, mais ce n'est qu'une partie du bruit.
Encore hier soir apres 22h, j'y ai eu le droit...

J'espere aussi que les nouveaux propriétaires soit plus silencieux, bien que je pense que le vrai problème vient de ce parquet qui à etait posé.

Je me doute que, peut etre, vu comme ca, mon probleme peut ne pas paraitre trop grave, mais il y a eu plusieurs "discussions" assez dur entre eux et moi, et sincerement il est tres difficille de vivre dans la crainte de ne pas passer une bonne soirée ou week end.

Merci,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:51

Comment puis je me procurer le reglement de la copropriété.
Merci pour la réponse.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/10/2006

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:17

Bonjour,

Tous les documents ont été remis au moment de l'achat, en principe... avec l'acte de propriété.

Sinon, peut être demander une copie à Monsieur NOCELLI (Cabinet GODO).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjardinsdemassy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les jardins de massy :: Forum les jardins de massy-
Sauter vers: