Forum les jardins de massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum les jardins de massy

Forum des habitants des jardins de massy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dégradation balcon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damsan




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

dégradation balcon Empty
MessageSujet: dégradation balcon   dégradation balcon EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:59

Bonjour à toutes et tous,

ayant déjà posé la question, mais sans réponse jusque là, j'aimerais quelques infos concernant les balcons.

Comme vous avez pu vous en apercevoir avec cet hiver assez rigoureux et humide, les balcons ont pris un sérieux "coup de froid" : la peinture part en lambeaux et s'écaille, et la rambarde est attaquée par la rouille (d'une part ça fait pas beau, et d'autre part une rambarde au 4ème étage attaquée par la rouille, ça me plait pas au niveau sécurité... Neutral )

Une cause évidente : les retombées de pluie (ou arrosage des plantes) des balcons supérieurs sur les rambardes inférieures. N'étant pas guidées à l'extérieur, les eaux "glissent" le long des balcons, noircissent par ailleurs la pierre (présence de mousses), et tombe sur les rambardes.

D'où mes deux questions :

- la première, pour éliminer la cause : est il possible de mettre des "tuyaux" ou petites dérivations en sortie de balcon qui permettrait à l'eau de ne pas tomber sur les rambardes inférieures ?

- la seconde, pour résoudre le problème actuel : est il possible d'avoir la référence de peinture des balcons, afin de gratter rouille et peinture et refaire les rambardes avec la bonne couleur ?

Merci à toutes et tous,
Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
A-Do




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/07/2008

dégradation balcon Empty
MessageSujet: Re: dégradation balcon   dégradation balcon EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:26

Je voudrais ajouter une question : qui est en charge de la peinture des rambardes ? Propriétaire ou locataire ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damsan




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

dégradation balcon Empty
MessageSujet: Re: dégradation balcon   dégradation balcon EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:32

pas de réponse du conseil syndical ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/10/2006

dégradation balcon Empty
MessageSujet: Re: dégradation balcon   dégradation balcon EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:10

Bonjour,

Désolée... le Conseil Syndical a perdu l'habitude que des résidents écrivent sur le forum... du coup je n'y vais plus systématiquement...

Concernant les évacuations des balcons, nous en avons parlé en réunion et nous avons envisagé d'acheter du tuyau chez Leroy Merlin et d'en distribuer dans les boîtes aux lettres pour que chacun les adapte à son balcon.

Pour la teinte RAL il faut contacter le Syndic (Godo & Fenech) pour avoir l'exacte référence.

J'ignore si la remise en état des balcons incombe au propriétaire ou au locataire... je me renseigne (je serais tentée de dire "locataire", car j'imagine que c'est comme la peinture intérieure : lorsqu'elle est défraîchie c'est le locataire qui repeint ?). Je pose la question à Monsieur NOCELLI demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesjardinsdemassy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





dégradation balcon Empty
MessageSujet: Re: dégradation balcon   dégradation balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégradation balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les jardins de massy :: Forum les jardins de massy-
Sauter vers: