Forum les jardins de massy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum les jardins de massy

Forum des habitants des jardins de massy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 trop chaud !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damsan




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

trop chaud !!!!! Empty
MessageSujet: trop chaud !!!!!   trop chaud !!!!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:38

Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question concernant le chauffage :
- je suis au 4ème étage, coté jardin, et la totalité de mes radiateurs sont éteints... hier soir, vers minuit, il faisait 25°C dans l'appart, c'est insupportable pour dormir...
Dans les parties communes, en sortant de l'ascenseur pour monter dans les étages, on prend une bouffée de chaleur importante, très désagréable...

J'aimerais savoir si le chauffage n'est pas réglé trop haut... je sais que ceux qui sont en pignon ont peut-être froid, mais là c'est quand même au-delà du raisonnable...

La déperdition thermique de l'immeuble doit être énorme, et des économies seraient à faire de ce point de vue.
Les appartements sont très bien isolés, et un petit pull dans un appartement n'est pas une idée aberrante quand il fait froid dehors ! Voir même l'utilisation d'un chauffage d'appoint électrique, qui permet de mieux gérer la chaleur à l'intérieur sans faire payer les autres copropriétaires.

A l'heure où on parle de réchauffement climatique (je travaille moi même dans ce domaine), il serait judicieux de réfléchir à une meilleure gestion de la température "commune"... Ouvrir ses fenêtres pour "refroidir" un appart en hiver n'est pas normal, tout comme les 25°C hier soir... surtout quand la facture est répercutée sur la totalité des copropriétaires...

Alors : que peut-on faire ?

Merci à ceux qui ont lu tout ce message,
Bonne journée et bonnes fêtes de d'année à tous.

D.Régnier
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2008

trop chaud !!!!! Empty
MessageSujet: Re: trop chaud !!!!!   trop chaud !!!!! EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:30

Monsieur,

Je suis au 4ème aussi, et il me semble que votre remarque est quelque peu exagérée. A mon domicile il fait 22°C. J’ai fait un exercice pour vérifier et je suis péniblement monté à 24,5°C tous radiateurs à fond. Par compte en 3 jours radiateurs éteint j’ai cessé l’expérience à 18°. Je vous demanderais de bien vouloir vérifier que les radiateurs chez vous sont bien froids.

Enfin pour reprendre par points les remarques :
• La bouffée de chaleur est inévitable dans les couloirs dans la mesure où le réseau de chauffage allant de la colonne montante vers les appartements se fait par les couloirs. Les calories ne sont donc pas perdues vue que redistribuées vers les appartements.
• Le petit pull dans les appartements est fait déjà partis du quotidien des habitants du rez-de-chaussée, chez qui la température culmine à 20°.
• L’immeuble est un récent et très bien isolé ce qui explique une très faible nécessité de chauffage pour les appartements se situant au milieu de l’immeuble.

Comme vous je suis au 4ème et régule la température de mon appartement. Par ailleurs je fais partie du conseil syndical et vous confirme que les appartements ne sont en général pas surchauffés. En effet lors de notre enquête fin Novembre nous avons rencontrés 6 à 7 appartements qui se plaignaient du manque de chauffage.
Quand au réchauffement climatique la puissance de chauffage est baissée la nuit dans une marges de quelques degrés afin d’économiser l’énergie. De plus la chaufferie régule la puissance de chauffage en fonction de la température extérieure. Une eau plus chaude circule en période de grand froid ce qui entraine un réchauffement plus important dans les couloirs…

Enfin j’entrevois la parie vénale plus qu’environnementale de la remarque ou « Pourquoi payer le chauffage alors que je ne chauffe pas ou très peu ». A cela les appartements sont autant chauffés par les radiateurs que par les appartements mitoyens. C’est pour cela que le chauffage est répartis au tantième (surface) plutôt que la puissance apparemment consommée par les radiateurs ce qui desservirait les habitants des extrémités de l’immeuble.

Passez de bonnes fête de fin d’année.
Cordialement,
Daniel Besnard
Revenir en haut Aller en bas
 
trop chaud !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les jardins de massy :: Forum les jardins de massy-
Sauter vers: